Voyager c'est bien, voyager à deux c'est mieux! Ce blog est à la fois un carnet de route, un journal de bord, et un album à souvenirs de nos différents road-trips installés bien confortablement (enfin pas toujours) sur notre moto! Bonne découverte !

jeudi 20 octobre 2016



Grosse journée aujourd’hui ! Reveil à 6h30 pour remballer notre campement et être à 8h aux lacs de Plitvices, un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières, mais aussi par la forêt environnante.  


8h du matin et déjà un monde fou! On avait lu sur internet qu’il fallait s’accrocher pour faire cette randonnée, mais qu’il ne fallait pas désespérer. On décide alors de prendre notre temps (on est là, on le fait!) et par chance, on trouve un guichet où acheter les billets pour le parc national sans queue! Cool ! La randonnée commence, on découvre les lacs qui sont justes magnifiques, et les couleurs plus incroyables les unes que les autres. Plus on avance, plus on en prend plein les yeux!








Cascades, eau limpide, poissons, végétation... 







Tout était parfait, sauf le monde! Evidemment, on s’y attendait, mais je ne pensais pas que les gens seraient tous aussi insupportables avec leur perches à selfie, à tous se prendre en photo sans même vraiment apprécier le paysage. 





En tout et pour tout, nous avons marché pas moins de 4h à travers ces paysages. 8km et 11000 pas à travers les lacs et les cascades, complètement incroyable! 

Après cette randonnée matinale, nous décidons de reprendre vite la route à la recherche d’un endroit plus calme! Vu que nous n’avions pas vraiment de projet pour la suite des événements, on s’est trouvé un petit lac en pleine montagne sur google map. Aussi simple que ça ! Et, après 80km de route en pleine montagne, à travers les ruines et les prairies, nous arrivons au lac Kruščica. 




On remarque quelques pêcheurs ici et là autour du lac, mais sinon, il n’y a personne, le calme plat, l’endroit est paisible, l’eau est fraiche. Nous installons notre bivouac en hauteur sur une petite colline, et préparons un feu de camp. La soirée est douce, et la vue de nos hamacs incroyable.










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About