Voyager c'est bien, voyager à deux c'est mieux! Ce blog est à la fois un carnet de route, un journal de bord, et un album à souvenirs de nos différents road-trips installés bien confortablement (enfin pas toujours) sur notre moto! Bonne découverte !

jeudi 20 octobre 2016




Le reveil est lent aujourd’hui, on entend le tonnerre au loin qui menace d’arriver au dessus de notre tente d’un moment à l’autre. Le rangement de notre campement se fait sous la pluie et les éclairs. 3h30 de route nous sépare de notre premier arrêt du jour: Dubrovnik. Passage incontournable! 





Au fur et à mesure que les kilomètres s’enchainent, le temps devient de plus en plus clément. On passe de 20°C, à 24°C, puis 27°C, jusqu’a 31°C. 
L’arrivée à Dubrovnik se fait en hauteur, par une superbe route qui surplombe la côte et la ville. Les énormes bateaux de croisière qui stationnent dans le port offrent un spectacle étrange, tellement leur disproportion par rapport à la ville est énorme. 




On en profite pour se rafraichir dans un petit bar à l’ombre perché à flan de montagne!




Puis, après 3h à Dubrovnik nous décidons de quitter la ville pour nous retrouver dans un endroit plus calme, notre destination du soir: Molunat !





La route qui relie Dubrovnik à Molunat est superbe, la végétation change au fur et à mesure que nous descendons dans le sud… Palmiers, cactus et autres plantes grasses font désormais partie intégrante du décor. Après 1h de route, nous arrivons dans le petit village de pêcheurs de Molunat, où se trouve un petit camping familial sans prétention, tenu par deux amis d’un certain âge. Pas forcement agréables avec les étrangers, on trouve quand même une chouette place pour la nuit sous les mandariniers du camping. 

Nous passons la soirée sur le port, où un père apprend la pêche à ses enfants, chouette moment de partage et de simplicité, tout ce que l’on recherchait! 

La soirée est paisible dans ce petit village, nous décidons de rester ici deux jours… 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About