Voyager c'est bien, voyager à deux c'est mieux! Ce blog est à la fois un carnet de route, un journal de bord, et un album à souvenirs de nos différents road-trips installés bien confortablement (enfin pas toujours) sur notre moto! Bonne découverte !

lundi 10 octobre 2016


Après avoir booké un appart-hôtel en dernière minute (ça ne nous ressemble pas, mais les Airbnb à Venise sont clairement hors de prix et moches), nous quittons la Croatie avec un pincement au coeur, certes, mais tout excités par ce que nous réserve cette nouvelle journée! L'arrive à Venise est magique (tu sais ce moment ou comme par hasard ton mp3 joue la musique parfaite pour un moment parfait), tellement que le gps plante et nous fait reprendre une deuxième fois le long pont qui mène à la ville (moins magique la deuxième fois du coup, mais tout autant agréable). Pouvoir enfin visiter cette ville avec Sacha me procure des petits papillons dans le ventre (wouhouw). Après avoir garée la K75 dans un parking, nous partons à la découverte de la ville! Nous marchons beaucoup, beaucoup, beaucoup, et découvrons beaucoup de chouettes endroits. 




On essaye de fuir les rues bondées, la foule et les attrapes-touristes (le contraste entre nos 20 jours loin des grandes villes est saisissant, d'où l'envie de fuir) et on se retrouve ainsi dans des ruelles complètement désertes. L'envie me vient de capturer la ville sous cet angle, car à vrai dire je m'attendais à tout sauf à pouvoir visiter Venise complètement déserte. On assiste aussi à cette scène surréaliste, où un énorme bateau de croisière qui fait un boucan énorme débarque de nulle part, derrière les petites ruelles mignonnes de la ville. Tellement disproportionnée et irééle, cette scène nous fait nous poser quelques questions, notamment sur le tourisme de masse qui détruit peu à peu l’histoire et la nature. 



 

Nous passons la journée à errer dans la ville, à se perdre aussi, parce que c'est quand même un putain de gros labyrinthe! L'ambiance de nuit est encore totalement différente, comme si la ville changeait de visage! Après une longue balade nocturne, nous rentrons finalement éreintés par notre journée et les 14 kilomètres parcourus à travers la ville. Mais les ampoules en valaient la chandelle car cette journée fut magnifique :) (bon je vous ai épargné les photos des pizzas/pates/glace de ouf, ne me dites pas merci!) 







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About