Voyager c'est bien, voyager à deux c'est mieux! Ce blog est à la fois un carnet de route, un journal de bord, et un album à souvenirs de nos différents road-trips installés bien confortablement (enfin pas toujours) sur notre moto! Bonne découverte !

lundi 10 octobre 2016

Dernier jour au Monténégro aujourd'hui, nous nous réveillons une dernière fois dans la chaleur étouffante de la tente, en pleine montagne. Un jeune couple d'allemands nous invite à partager le petit déjeuner avant notre départ (petit déjeuner qui se termine à coup de schnaps maison dégotté dans le parc national du Durmitor quelques jours auparavant) et nous faisons la rencontre d'un groupe de chevaux en liberté avant de partir du camping, bref, l'ambiance ici est géniale et je recommanderai à quiconque ce petit camping très proche de la nature perdu entre deux montagnes. Si nous avions pu rester ici plus longtemps, c'est sur que nous l'aurions fait. 
  


Nous n'avons pas de programme particulier pour la journée, si ce n'est un ferry pour l'Italie à 22h, dans le but de remonter toute la côte italienne afin d'arriver à Venise! Un motard croisé sur la route nous a dit qu'il y en avait pour 50 euros les 9h de trajet, pourquoi pas! 
Du coup on est laaaarge pour notre dernier jour au Monténégro. Pas de grosses envies aujourd'hui, si ce n'est celle de trouver une belle plage pour aller se baigner une dernière fois. Après 20 km, on se retrouve sur une magnifique plage de Sutomore. 




Départ ensuite vers le terminal Ferry de Bar, dans l'espoir de rejoindre l'Italie pendant la nuit. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on a prit une bonne douche froide, car le trajet s'élève en fait à 170 euros, ce qui est clairement hors budget. Il est déjà 16h, nous n'avons aucun autre plan, il faut trouver une autre solution, et vite. Après 20 min à zoner sur Airbnb et le gps, nous trouvons notre plan B, et il se trouve en Bosnie-Herzegovine, à 120 km de là (soit 3h de route). OK, let's go! C'est aussi ça les vacances, trouver des solutions et d'autres plans en peu de temps. Cela veut aussi dire que c'est le point de départ à notre trajet "retour vers la belgique » à sonné... Petit pincement au coeur, surtout que le gps nous fait prendre toutes les routes que nous avons empreinté cette semaine au Monténégro. Nous repassons devant Virpazaar, le lac de Skadar, Niksic, le monastère d'Ostrog (tellement minuscule qu'on le distingue à peine de la roche de la montagne dans laquelle il est encastré), Kotor... Le soleil descend au fur et a mesure de notre avancée, et finit par se coucher sur les montagnes qui jonchent la frontière Bosniaque, le ciel est rouge vif. Je n'ai pas de vraiment de mots pour décrire ce spectacle, et malheureusement pas de photos. Mais j'ai tout ça dans ma tête, et c'était magique. Nous découvrons petit à petit la Bosnie, avec un seul regret, celui de ne pas être venus passer un peu plus de temps ici. Nous arrivons assez tard et nous perdons dans Trebinje car notre Gps nous a lâché. Heureusement, notre hôte vient nous chercher afin de amener à destination. Encore une grosse journée aujourd'hui! Le sommeil vient vite, demain  nous reprenons la route pour une dernière nuit en Croatie. Le retour est un peu difficile... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About