Les paysages qui accompagnent notre route aujourd’hui sont magnifiques, d’un côté nous avons la montagne, de l’autre la mer adriatique à perte de vue.
La route se passe sans encombres et nous arrivons tranquillement sur l’île de Krk.
Notre seule envie serait de pouvoir sauter dans l’eau tellement la chaleur est écrasante, mais il nous faut d’abord trouver un endroit pour la nuit.
Après quelques recherches, nous tombons sur un petit autokamp (enfin plutôt un parking avec du macadam et des campings car). Le propriétaire, Félix, nous accueille et nous propose de le suivre jusqu’a son autre camping où il a apparemment une place pour nous. Arrivés là-bas, je pense qu’il voit à nos têtes dépitées que ça ne va pas le faire. On se retrouve sur un parking mi gravas mi-béton au bord d’une nationale, l’idée de passer la nuit ici ne nous réjouit pas trop… C’était sans compter sur Félix qui, en rigolant, nous dit: « Relax, it’s holidays! I’ve got exactly what you need! »
Et effectivement, il nous ouvre alors le portail de son champs d’oliviers et nous donne les clés « this is now your place ». On installe alors notre bivouac à l’ombre des oliviers, tout au fond du champs. On ne pouvait vraiment pas espérer mieux!
Sous les conseils de Félix nous partons nous balader un petit peu sur l’île et nous baigner à Stara Baška, crique magnifique entourée de montagnes.
Puis nous rentrons tranquillement dans notre chez nous du soir. Grillades au feu de bois, lecture dans le hamac.. et feu d’artifice sous les oliviers (je regrette juste un peu d’avoir eu la flemme d’attraper l’appareil photo, mais les souvenirs sont gravés dans ma tête) c’était juste parfait pour terminer ce sixième jour !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire