Jour J aujourd’hui! Nous atteignons le point de chute de notre voyage: Le Monténégro !
La file pour passer la frontière s’étale déjà sur plusieurs kilomètres. L’avantage d’être motards dans ces cas là, c’est que tu peux aisément doubler tout le monde, et par conséquent gagner un temps fou (sans rancune, et sans remords!).
Nous arrivons vite dans les bouches de Kotor, les montagnes sont encore plus impressionnantes qu’en Croatie!
Nous essuyons plusieurs déconvenues dans des centres commerciaux à la recherche de carte téléphonique entre autre, puis nous nous mettons à la recherche d’un camping pour la nuit. Pas facile à trouver à Kotor, il nous faut plus ou moins faire le tour des bouches pour trouver un endroit où poser la tente (la vue est toujours magnifique cela dit.)
On finit par trouver un camping (soit disant le meilleur des bouches de Kotor selon le guide du routard) où l’on s’attend à être reçus "comme des membres de la famille » (c’est encore le routard qui le dit). Eh bien que nenni, le camping est franchement pas terrible (je ne fais pas la difficile, mais on a quand même trouvé des spots plus agréables). Petits emplacements, pas vraiment de coin à l’ombre, et la seule plage accessible se trouve être noire de monde et très sale. Ce n’est décidément pas notre journée aujourd’hui et nous enchainons déconvenues sur déconvenues. Nous passons la journée dans le camping à simplement errer et mourir de chaud, espérant que demain nous réservera de plus belles surprises. Notre périple au Monténégro ne commence pas aussi bien qu’on aurait pu l’imaginer…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire