Voyager c'est bien, voyager à deux c'est mieux! Ce blog est à la fois un carnet de route, un journal de bord, et un album à souvenirs de nos différents road-trips installés bien confortablement (enfin pas toujours) sur notre moto! Bonne découverte !

lundi 10 octobre 2016

Le temps est toujours bien froid, gris et humide ce matin. Mais bon, le rafting c’est LE truc à faire ici dans le parc national du Durmitor. Pour l’histoire, le parc du Durmitor est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et compte 48 sommets de plus de 2000 mètres d’altitude. Le mont Durmitor en est le point culminant, avec ses 2522 mètres d’altitude.  

Du coup, on sait d’avance que la virée en rafting va surement puer la machine à touristes, mais n’ayant pas envie de galerer à tout organiser, on laisse faire le gérant de notre camping. Effectivement, rien de sensationnel, la balade (balade parce qu’a ce train là ça n’avait rien à voir avec une descente de rapides) dure à peine 1h, qui passe en un éclair. A peine dans le bateau qu’on a l’impression d’être déjà arrivé. Les paysages sont magnifiques cependant, on se sent tout petits dans ce canyon de 83km de long et 1300 mètres de profondeur, presque aussi haut que le grand canyon (à 200m près). L’eau est d’un bleu incroyable, et tellement limpide, qu’on a qu’une envie c’est de sauter dedans (en oubliant bien sur ses 5°C)! Bref, l’expérience était à faire, mais concrètement pas de cette manière là. Il y a plusieurs manière de descendre la Tara; canoë, rafting, kayak.. et je déconseille honnêtement le circuit habituel touristique des clubs de rafting, où tu te retrouves à 10 dans un bateau, aussi bien avec des enfants qui ne savent pas pagayer que des habitués. Le déséquilibre entre les niveaux se fait sentir, et la recherche de sensations forte se fait vite oublier. 




La journée se termine tranquillement, on décide de rester ici encore une nuit. Notre voyage touche bientôt à sa fin… 






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About