Une grosse journée nous attend aujourd’hui pour nos premières découvertes Croate. Direction le sud de l’Istrie! Premier arrêt dans la péninsule de Prementura, à Pula, dans une petite crique magnifique, on s’arrête pour pique-niquer (non sans mal car le vent soufflait vraiment fort, et essaye de manger un sandwich en même temps que tu bouffes tes cheveux = impossible!)
Bref, on décide de trouver un autre endroit, sans vent cette fois. Nous longeons la côte, la mer est déchainée, la nature nous offre un spectacle incroyable!
On finit par trouver un petit port à l’abris du vent: Medulin, où nous optons pour une sieste bien méritée bercés par le bruit des vagues! Il est cependant impossible de se baigner ici, et j’avoue que ma première baignade en eau croate me titille un peu. On reprend donc la moto à la recherche de l’endroit parfait!
Après une heure de route en pleine montagne, la moto commence à surchauffer un peu. On préfère s’arrêter et continuer à pied plutôt que de risquer ne plus démarrer du tout!
Et, après une heure de marche dans la cambrousse, nous arrivons ici:
La première claque! Nous sommes seuls, entourés d’eau et de montagnes. Personne à l’horizon! L’eau est fraiche, le soleil tape encore… Nous passons un moment parfait, et rentrons biens heureux de cette découverte accompagnés sur la route d'un joli coucher de soleil. (Fort heureusement, la moto a eu le temps de bien refroidir et a démarré au quart de tour comme si de rien n’était!)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire