Voyager c'est bien, voyager à deux c'est mieux! Ce blog est à la fois un carnet de route, un journal de bord, et un album à souvenirs de nos différents road-trips installés bien confortablement (enfin pas toujours) sur notre moto! Bonne découverte !

lundi 10 octobre 2016

Une grosse journée nous attend aujourd'hui, la deuxième de notre trajet-retour-vers-la-Belgique-trop-triste! Encore une fois, la file pour passer la frontière croate s'étale déjà sur de nombreux kilomètres, et c'est encore une fois sans remords que nous dépassons tout le monde et évitons pas moins de 3h d'arrêt en plein canyar (les joies d'être motards :p )


De nouveau, le gps nous fait reprendre la plupart des routes empruntées durant notre séjour en Croatie.  Molunat, Dubrovnik, la route qui longe toute la côte (magnifique route, d'ailleurs), KRKA, Sibenik, Novigrad (que l'on pouvait apercevoir en tout petit). La route est très longue et sinueuse, mais au moins nous gagnons pas mal de temps sur le trajet du retour. Au final, je trouve que repasser par tous ces endroits est une bonne manière de fermer une certaine boucle, comme pour bien finir ce voyage, et croiser une dernière fois ces paysages magnifiques. 



Nous arrivons tardivement à Rijeka, où nous sommes accueillis par notre hôte (et la vingtaine de chats errants qui zone autour de chez lui!) La déco de l'appartement n'est pas ouf, mais par contre la vue, elle OUI. 



La terrasse donne sur toutes les pièces de l'appartement, et nous offre une vue sur le port et la baie. Nous y admirons le coucher de soleil, -on sait que ce sera surement un des derniers-, avant de partir à la découverte de la ville, de ses remparts, son château, ses escaliers INTERMINABLES (et encore là on ne se rend pas compte), son perroquet (avis au monsieur qui s'est jeté sur la magnifique plume qu'il venait de faire tomber à mes pieds, je te déteste toujours, connard), 




ses restaurants avec 100 pizzas à la carte, ses concerts de vieux-bo-gôsse italien, sa vue imprenable sur la ville en contre-bas... Exténués de la journée (600km en moto n'ont pas grand chose à voir avec 600km en voiture, je vous le dis), nous rentrons profiter de notre terrasse d'un soir. Demain, à nous Venise ! 







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About